Yannick PIOTROWSKI

Chef pâtissier
Après que le restaurant La Magdaleine de Mathias Dandine ait reçu la récompense ultime en 2021 sous les manettes de Yannick Piotrowski en tant que chef pâtissier, il grimpe en montagne, à Courchevel, au sein du 1947, restaurant triplement étoilé au Guide Michelin du chef Yannick Alléno et y devient chef pâtissier exécutif.

C'est une rencontre de deux Esprits qui fait que Yannick Piotrowski pose ses valises au sein des volcans d'Auvergne, chez le chef Adrien Descouls, à Origines *, au Broc. Une belle rencontre entre deux passionnés qui souhaitent développer le petit village du pays d'Issoire en étape gastronomique reconnue et incontournable de toutes et tous, en France comme à l'étranger.

Depuis Mai 2022, Yannick Piotrowski présente des créations sans pareilles en travaillant la sucrosité sans sucres, la gourmandise sans beurre, la douceur sans lactose et bien d'autres ré-inventions de desserts qui lui ressemblent. Il souhaite faire avancer la maison vers de nouvelles sphères en pâtisserie avec de beaux projets de développement en 2023, alliant les produits emblématiques de la région à ses idées pleines de surpises exquises et gourmandes.

"Le visuel est au service du goût, sa simplicité permettra d’amplifier l’explosion de saveurs que la technique de l’artisan aura mise dans le travail des produits." - Yannick Piotrowski