Adrien Descouls, chef du Restaurant Origines, Puy de Dome

Audace et fougue : Adrien Descouls conjugue ces qualités dans la vie et dans sa cuisine. Ancien élève du lycée Hôtelier de Chamalières (63), il a commencé son apprentissage avec Stéphane Dupuy au château de Codignat à Lezoux. Puis il a construit son parcours professionnel auprès de grands chefs étoilés : Patrick Henriroux à la Pyramide à Vienne, Christian Têtedoie à Lyon, Eric Briffard au George V à Paris, tous Meilleurs Ouvriers de France. Il a été également le chef de cuisine de « La Maison de la Recherche » à Paris (7ème). 

En 2018, lors du concours télévisuel «TOP CHEF 2018» dans lequel il atteint la demi-finale, sa rencontre avec Michel SARRAN a été un moment exceptionnel, d’émotions partagées et de créations. Et c’est avec une grande émotion qu’il a reçu le Prix Tremplin 2018 par LE CHEF magazine et le Prix Jeune Talent 2019 par le GAULT et MILLAU.

Le chef et son équipe 

Aujourd’hui, le Chef Adrien Descouls toujours en quête de perfection dans la pratique de son art continue à mêler audace et fougue dans son Hôtel Restaurant. Entouré par son directeur d'exploitation, son chef pâtissier, son sommelier et son second de cuisine, il travaille à surprendre les convives au détour de sa cuisine composée de produits frais, locaux et de saison.