L’Auvergne, la promesse d’un nouveau monde

Explorez une région hors du commun comme la promesse d’un nouveau monde. 

Le Restaurant Origines par Adrien Descouls avec ses 6 chambres est implanté sur la commune du Broc et se trouve à proximité direct de nombreux centre d’intérêts.

Le Broc, en Auvergne, s’offre à vous le temps d’un week-end en famille, d’un séjour touristique en couple ou d’un voyage d’affaires. Sa situation privilégiée au centre de l’axe Paris Barcelone par l’A71 et A75 offre également une halte idéale sur le trajet.

La commune du Broc : une merveilleuse étape, à proximité d'Issoire

La commune du Broc est un charmant village pittoresque du département du Puy de Dôme, située à une quarantaine de kilomètres de la gare et de l’aéroport de Clermont-Ferrand, à moins de 10 kilomètres d’Issoire et à proximité immédiate de la sortie 15 de l’autoroute A 75.

La commune est située à 541 mètres d’altitude, et la rivière l’Allier est le principal cours d’eau qui la traverse. La commune est proche du parc naturel régional du Livradois-Forez. Aux alentours et au fil des pitons, des coteaux de vignes et des vallées se dévoilent châteaux, chapelles romanes et villages vignerons.

Les ruines du château féodal sont implantées sur le plateau qui surplombe les toitures rouges du village et domine l’Allier. Sa construction date du 13ème siècle et est d’origine militaire. Il fait partie du réseau défensif installé le long de l’Allier. Près de la chapelle vous pourrez apprécier le panorama, composé de plaines et de sommets en arrière-plan.

Randonnées à vélo ou à pied

De magnifiques circuits de randonnées s’offrent à vous pour découvrir des paysages alternants prairies, sous-bois et puys. Des champs de papillons et de fleurs vous accompagneront.

La chaîne des Puys classée au patrimoine mondial de l’Unesco

La Chaîne des Puys est située le parc des volcans d’Auvergne. Elle rassemble une collection de sommets peu érodés aux formes pures, sur une superficie d’environ 32 km sur 4 km. Outre les 80 volcans âgés de 8 400 à 95 000 ans, le classement porte sur la faille de Limagne, vieille de 35 millions d’années et d’une profondeur allant jusqu’à 3 000 m.

L’Auvergne vue du ciel

L’Auvergne offre également de nombreuses activités aériennes. Ainsi vous pourrez pratiquer : autogire, ULM, vol à voile, hélicoptère, planeur... Une occasion unique de découvrir la chaine des Puys vue du ciel !

Circuit automobile CEERTA à Issoire

A 10 min se trouve le circuit automobile CEERTA avec une piste d’asphalte de 2474 m, une piste de terre Rallye de 1000 à 2000 m et un circuit d’Autocross d’une longueur de 1000 m.