Tourisme

L’Auvergne,
la promesse d’un nouveau monde…

Si vous souhaitez nous rencontrer, venez jusqu’au BROC

La commune du Broc est un charmant village pittoresque du département du Puy de Dôme, située à une quarantaine de kilomètres de la gare et de l’aéroport de Clermont-Ferrand, à moins de 10 kilomètres d’Issoire et à proximité immédiate de la sortie 15 de l’autoroute A 75.

La commune est situé à 541 mètres d’altitude, et la rivière l’Allier est le principal cours d’eau qui la traverse. La commune est proche du parc naturel régional du Livradois-Forez.

Aux alentours et au fil des pitons, des coteaux de vignes et des vallées se dévoilent châteaux, chapelles romanes et villages vignerons.

Les ruines du château féodal sont implantées sur le plateau qui surplombe les toitures rouges du village et domine l’Allier. Sa construction date du 13ème siècle et est d’origine militaire. Il fait partie du réseau défensif installé le long de l’Allier.

Près de la chapelle vous pourrez apprécier le panorama, composé de plaines et de sommets en arrière-plan.

De magnifiques circuits de randonnées s’offrent à vous pour découvrir des paysages alternant prairies, sous-bois et puys. Des champs de papillons et de fleurs vous accompagneront.

A proximité de la commune, vous trouverez également un circuit automobile et vous pourrez pratiquer de nombreuses activités aériennes (autogire, ULM, vol à voile, hélicoptère, planeur…). Une occasion unique de découvrir la chaine des Puys vue du ciel !

Un territoire qui régénère le corps et l’esprit

Ce rêve de nature que porte l’Auvergne, la dimension sacrée de ses volcans, la qualité naturelle de ses produits, la pureté de ses 109 sources, la simplicité des relations font de l’Auvergne un pays qui ressource, une terre où naît et s’épanouit la vie.

L’Auvergne, source d’un nouveau monde, est force de vie nouvelle !

L’Auvergne reste le lieu emblématique du volcanisme en France ! Le sommet du Puy de Dôme, le Volcan de Lemptégy, Vulcania… sont autant de lieux à visiter pour apprendre à connaître la chaîne des Puys, classée au patrimoine mondiale de l’Unesco.

Tout voyage commence par un émerveillement. Les volcans d’Auvergne débordent de vitalité et de générosité. Ils accueillent une biodiversité rare. Ils filtrent l’eau du ciel en de pures eaux minérales. Préserver et éclairer, c’est la raison d’être des deux parcs naturels régionaux d’Auvergne.

La randonnée est un excellent moyen pour découvrir les volcans des massifs auvergnats. A pleins poumons !

Ici la vigne s’épanouit au bord des rivières ou à flanc de coteaux, les plantes médicinales se transforment en exquises liqueurs, les fromages sont les stars des plateaux, les viandes et la lentille sont AOC et on se gorge des eaux bienfaisantes filtrées par les volcans. Goûtez à des saveurs intactes issues de filières courtes. Découvrez des talents qui se renouvellent et une cuisine à la fois enracinée et ouverte sur le monde. Vous avez dit art de vivre ? Alors goûtez la gastronomie d’Auvergne.

L’offre culturelle auvergnate est multiple, riche, variée, qualitative. Loin des clichés, vous trouverez en Auvergne expos, festivals, spectacles pour tous et tous les goûts. Entre deux bols d’air pur, vous avez envie de culture ? Exposition, cinéma, théâtre, musique… il se passe forcément quelque chose autour de vous !

Nos suggestions

En famille

Partez à la rencontre de plus de
65 espèces d’animaux issus des
5 continents au Parc Animalier d’Auvergne à Ardes-sur-Couze
(à 25 minutes en voiture).

Amateurs sport & aventure

Dépassez vos limites à la base de loisirs « Crapa’Hutte », où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités sportives :
parcours tyroliennes géantes, randonnée quad, via ferrata auvergne, canoë auvergne, parcours tir nature et tir à l’arc auvergne, équitation…

Visites culturelles

  • La tour de l’Horloge, le château de Hauterive et l’Abbatiale Saint-Austremoine à Issoire
  • Les châteaux et forts villageois
  • Les sites clunisiens : Sauxillanges, Lamontgie et Vodable

Sites volcaniques exceptionnels

Plus d’informations sur le site de l’Office du Tourisme d’Issoire

Horaires

MERCREDI – SAMEDI
12h00 – 13h30
19h30 – 21h15

DIMANCHE
12h0013h30

DIMANCHE SOIR – LUNDI – MARDI
Établissement fermé

Rue du clos de la chaux

63500 LE BROC

04 73 71 71 71

Écrivez-nous

N’hésitez pas, faites-nous part de toutes vos questions ou suggestions.

Une visite ?

Si vous voulez nous rendre visite

GPS

45° 30′ 3.348″ N

3° 14′ 36.576″ E