Demi-finaliste de Top Chef 2018 sur M6 et actuellement chef de la Maison de la Recherche (Paris 7e), Adrien Descouls ouvrira le 4 juillet prochain son propre restaurant dans la commune du Broc (Puy-de-Dôme).

Dans cet établissement de 35 couverts baptisé Origines et jouxtant un vieux château, le chef entend réaliser une cuisine ancrée dans les valeurs de la tradition française, faisant la part belle à des produits du terroir remis au goût du jour.
« J’ai effectué un important travail de sourcing pour m’approvisionner dans un rayon de 50 km. Nous proposerons par exemple un porcelet d’Auvergne reçu entier et travaillé sous toutes ses formes et textures, afin d’apporter un panel de savoir-faire et un zeste de modernité dans une seule assiette », indique le chef.
Fort d’un parcours effectué notamment auprès de Patrick Henriroux à la Pyramide à Vienne, de Christian Têtedoie à Lyon et d’Eric Briffard au George V à Paris, Adrien Descouls opère un véritable retour aux sources. « Originaires de la région avec mon épouse, nous voulions revenir chez nous », explique ce chef formé au lycée hôtelier de Chamalières.