Le demi-finaliste de Top Chef ouvre son restaurant gastronomique, baptisé « Origines », dans la commune du Broc (Puy-de-Dôme), le 4 juillet. Il accueillera 35 couverts dans un établissement jouxté à un vieux château.

Son projet a mûri pendant huit mois, depuis que le Puydomois est sorti plein d’ambition de l’émission Top Chef, où il a terminé sur la troisième marche du podium. Adrien Descouls s’est lancé dans « le projet d’une vie ».

Il a choisi un lieu atypique, ancré dans le territoire comme il le souhaitait, pour se mettre aux fourneaux. C’est à Le Broc, à cinq minutes d’Issoire, que le jeune trentenaire a décidé de s’installer.

Le lieu : jouxté à un château dans un bâtiment ultra-moderne

 Adrien Descouls a repris l’ancien restaurant Le Diapason, fermé depuis mars suite à des difficultés financières des anciens propriétaires. Le jeune chef a été séduit par le contraste que propose cet établissement. « L’intérieur est ultra-design, avec une grande baie vitrée qui offre une vue panoramique sur les monts du Cézallier. Surtout, il est accoudé à un vieux château. Ce bâtiment moderne incrusté dans un lieu traditionnel, ça crée un univers magique ! »